10 astuces pour laver facilement sa voiture à la lance haute pression

Selon les cas, nettoyer sa voiture chez soi n’est pas toujours chose facile. Ça peut vous prendre du temps et ce n’est pas pratique. L’idéal est de vous rendre dans une station de lavage pour pouvoir décrasser ces taches trop collantes. Et il existe un système utile et pratique qui pourra vous faire gagner en temps et en argent.

Plein phare sur le lavage automatique

Il s’agit du lavage haute pression qui vous permet de laver facilement et efficacement votre véhicule. Grâce à quelques astuces, vous pourrez retrouver une voiture pratiquement neuve.

 

 

Portez des vêtements pratiques

Il est important que vous soyez libre de vos mouvements. Des chaussures résistantes à l’eau, une tenue légère et pratique (un ensemble sport) sont recommandées pour vous mettre au lavage.

Nettoyer votre voiture a certains moments de la journée

Il est préférable de nettoyer son véhicule aux heures fraiches de la journée. Par exemple tôt le matin ou le soir, quand le soleil va se coucher. Cela permettra d’éviter le choc thermique, car une voiture chauffée par le soleil et brusquement refroidit par l’eau fraiche à un gros impact sur la carrosserie.

Commencer le nettoyage par l’intérieur

Il est important de nettoyer l’intérieur de votre véhicule pour éviter que la poussière ne salisse de nouveau votre voiture. Dépoussiérez les tapis à l’extérieur, nettoyez les vitres et les sièges à l’aide de produit adapté. Pour finir à l’aide d’un aspirateur adapté, aspirer tous les autres débris de saleté coincée dans les zones difficiles à atteindre.

L’intérieur sentant bon le propre, fermez votre voiture sans oubliez de lever les vitres. N’oubliez pas également d’enlever les essuie-glaces, car certains débris peuvent s’y retrouver pendant le lavage. Cela laissera des traces sur votre pare-brise.

Le lavage

Ne commencez jamais à brosser votre véhicule sans avoir fait un prélavage. Car le gravier et les débris solides restés collés sur la carrosserie de votre voiture risquent de faire des rayures sur celle-ci. Ils abimeront ainsi la peinture de votre auto. Il est important de commencer par le toit ; en effectuant des mouvements de balayages, ensuite pour éliminer toutes tâches telles que les excréments des oiseaux, les poussières ou les débris de solides incrustés, continuez sur les côtés et même le bas. Grâce à la puissance de la lance haute pression, vous aurez la possibilité de nettoyer votre véhicule par un jet d’eau puissant, mais contrôlé. Si vous appliquer ensuite une mousse de lavage, vous devez l’appliquer de bas en haut.

Attention à la distance

Il est important que vous sachiez que la pression produite est très élevée et par conséquent à faible distance peut avoir un impact sur votre voiture, par exemple le détachement de la peinture. Il est donc conseillé de garder une distance de 10 à 15 cm pour un bon compromis entre efficacité et protection.

Le rinçage

Comme pour le lavage, le rinçage aussi commence par la toiture pour retirer la mousse qui s’est mélangée à la poussière pendant le lavage. N’oubliez pas les coins et les recoins ou vous êtes passé pendant le lavage. Et grâce à l’eau déminéralisée, vous obtiendrez un résultat éclatant.

Un séchage simple

Mettez-vous au propre et montez dans votre voiture ; veillez à avoir remis vos tapis. Faites une brève révision de votre auto, démarrez et arrêtez-vous à une certaine vitesse (60-80 km/h) la voiture sèchera seul et bien.

Et voilà votre véhicule propre et sec.

Portique de lavage haute pression

Lavage Haute Pression Robot Multi-Jet

Découvrez le fleuron de notre offre, le Powerjet, la nouvelle génération de portique de lavage haute pression sans brosse.

En savoir plus...

Personnalisation de votre centre de lavage

Personnalisation

STARWASH, partenaire de votre succès, vous propose un large choix de couleurs pour la personnalisation de votre centre de lavage.

En savoir plus...